Bien que l’hiver soit plus propice aux séances d’épilation laser, il convient de se méfier des vacances aux sports d’hivers. En effet, il faut savoir que l’ensoleillement est très important sur les pistes enneigées qui réverbèrent la lumière.
Or, l’exposition au soleil est fortement déconseillée dans les 10 jours avant un traitement d’épilation laser, ainsi que les 3 à 4 semaines qui suivent une séance.
Bronzer avant une séance d’épilation au laser vous expose à un risque de brulure de la peau. De même, l’exposition au soleil après dans les semaines qui suivent l’épilation peut provoquer un bronzage irrégulier et disgracieux ainsi que l’apparition de cicatrices. Par ailleurs, l’air sec et le vent frais de la montagne en hiver combinés à l’épilation au laser risquent de provoquer un assèchement aggravé de la peau.
Ainsi il est préférable d’éviter les séjours au ski durant la période qui précède et qui suit l’épilation au laser. De plus, il convient de protéger sa peau en appliquant de façon très régulière une protection solaire ayant un indice élevée.
Enfin, il faut savoir que les personnes qui ont la peau noire ou matte sont plus sujettes au bronzage car leur peau est plus réactive aux rayons de soleil. Ainsi elles devront prêter encore plus attention à leur exposition au soleil, car le bronzage sur les peaux foncées peut passer inaperçu lors de la séance d’épilation au laser et entrainer un risque de brulure.